Conciergerie NT : Rendre votre location Pet Friendly

Conciergerie NT- chien

Pour faire la différence avec les autres locations saisonnières, vous pouvez mettre en place une stratégie afin d’accueillir les animaux domestique chez vous.

La location de vacance est la solution idéale pour les personnes qui souhaitent voyager avec leur animal de compagnie lorsqu’il est difficile de se tourner vers les autres types de logement ou de trouver une personne de confiance à qui confier son compagnon à quatre pattes durant son absence.

N’hésitez pas à mettre en avant votre décision dans la description de votre propriété, votre futur locataire sera séduit et franchira le pas de la réservation plus facilement.

La présence d’animaux

Depuis 2012, tout propriétaire d’un meublé de tourisme peut interdire, la présence d’animaux domestiques dans son logement. Si vous acceptez les animaux dans la location, vous pouvez prévoir un dépôt de garantie plus élevé afin de couvrir d’éventuel dégâts causés par l’animal.

La responsabilité en cas de dommages ou de nuisances

  • Le locataire est responsable des dégâts que l’animal pourrait y causer (mur, sol, les meubles… c’est l’assurance responsabilité civile qui jouera), ainsi que pour les troubles de jouissance qu’il pourrait provoquer..
  • Si le chien aboie de façon intensive et répétitive (cf article R.1334-31 du code la santé publique) le locataire se rendra responsable de tapage diurne ou nocturne selon l’heure. Ce qui est passible d’une amende de 450€00.

La Conciergerie NT est votre partenaire pour l’aide à la gestion de votre location saisonnière.

Conciergerie NT
Trésor Narcise
conciergerient@gmail.com
0666999148
https://conciergerient.wordpress.com