Conciergerie NT : Le livret d’accueil

Conciergerie NT- livret d'accueil

  • Le format du livret

II est important de créer un livret d’accueil regroupant toutes les informations nécessaires pour faciliter le séjour de vos locataires chez vous. Votre livret d’accueil peut être un porte vue ou un simple classeur avec les informations insérées dans des pochettes plastiques. Cela vous permettra de le mettre à jour facilement. Pour faciliter la lecture, n’oubliez pas de faire un sommaire

  • Les contacts et numéros d’urgence

  1. Les coordonnés de la conciergerie ou la personne disponible sur place, si ce n’est pas vous
  2. L’hôpital le plus proche
  3. Le plombier
  4. La police
  5. La femme/homme de ménage
  • Un règlement simple et clair

Une location meublée comporte de nombreux éléments dont il est important d’expliquer le fonctionnement (comment se nettoie le four, comment fonctionne le lave-vaisselle, le lave-linge, le chauffage, quels sont les codes Wi-Fi, …).

Vous pouvez apporter des précisons : vider la poubelle à la fin de la semaine, fermer les volets, fermer la porte du garage, vider et ranger la vaisselle avant le départ de la location, jeter les bouteilles en verres …

  • Les commerces

Vous connaissez les meilleurs endroit des environs pour sortir, avez une bonne adresse de crêperie, de pizzeria, de salon de thé… Laisser à disposition quelques cartes de visite. Faites une liste de recommandations de ces endroits, les vacanciers apprécieront de savoir où se rendre pour apprécier un bon repas ou bien aller boire un verre.

  1. Épicerie
  2. Supermarchés
  3. Pharmacies
  4. La boulangerie
  5. Le boucher
  6. Coiffeur à domicile
  7. Bars
  8. Restaurants
  9. Centres commerciaux
  • Les activités et centres d’intérêts

Vous pouvez mettre à disposition quelques brochures pour vos voyageurs des principaux lieux touristiques, des évènements dans la régions ou même des balades à faire aux alentours, des lieux et jours de marché

  • Les transports

Toutes les activités et les points d’intérêts ne sont peut être pas accessibles à pied de chez vous. Soyez précis et mettez des cartes et des plans à leur disposition afin qu’ils puissent les emporter avec eux durant leurs sorties. N’oubliez pas de donner les instructions pour que vos locataires puissent se rendre aux aéroports et gares les plus proches.

Conciergerie NT
Trésor Narcise
conciergerient@gmail.com
0666999148
https://conciergerient.wordpress.com