Conciergerie NT : Comment devenir un Superhost sur la plateforme Airbnb ?

Qu’est-ce que le badge Superhost?

Les Superhosts sont des hôtes expérimentés qui sont des exemples parfaits pour les autres hôtes et proposent des expériences extraordinaires à leurs voyageurs. Lorsqu’un hôte obtient le statut de Superhost, un badge est automatiquement affiché sur ses annonces et son profil pour vous aider à l’identifier. Il s’agit d’un gage de sérieux, de la fiabilité et de la qualité de l’accueil d’un hôte qui est attribué par Airbnb lorsque le propriétaire d’une annonce remplit plusieurs critères.
C’est la meilleure manière de se démarquer des autres annonces et obtenir la reconnaissance auprès de la communauté Airbnb.

Les critères pour obtenir le statut de Superhost

Tous les 3 mois, Airbnb vérifie si les hôtes répondent aux critères suivants. Si oui, le statut de Superhost est attribué ou conservé.

Évaluation globale de 4,8 minimum

Les Superhosts ont une évaluation moyenne d’au moins 4,8 étoiles, d’après au moins 50 % de leurs voyageurs Airbnb au cours de l’année passée. Les voyageurs savent qu’ils peuvent s’attendre à un accueil exceptionnel : propreté, précision, qualité-prix, communication, arrivée, emplacement.

10 séjours et plus

Les Superhosts ont accueilli au moins 10 séjours au cours de l’année passée. Pour les hôtes qui accueillent sur le long terme, le minimum est de 100 nuits et au moins 3 séjours. Les voyageurs savent qu’ils réservent chez un hôte expérimenté.

0 annulation

Les Superhosts n’ont annulé aucune réservation au cours de l’année passée, sauf cas de force majeure. Les voyageurs peuvent s’organiser en toute sérénité.

Taux de réponse de 90 %

Les Superhosts répondent à 90 % des nouveaux messages sous 24 heures. En cas de question, les voyageurs savent qu’ils peuvent compter sur leurs réactivité.

L’obtention de la certification ne requiert aucune démarche de la part de l’hôte

Airbnb procéde à une vérification des activités des Superhosts quatre fois par an pour s’assurer que le programme met en avant les personnes qui ne comptent pas leurs efforts pour offrir une hospitalité exceptionnelle. Chacun peut consulter ses progrès directement depuis son tableau de bord sur le site. Au bout d’un an, si les conditions sont réunies, la plateforme active automatiquement le statut. Celui-ci devient effectif en une dizaine de jours.

Quels sont les avantages liés au statut de Superhost ?

  • En moyenne, les Superhosts gagnent jusqu’à 22 % de plus que les autres hôtes. Les Superhost bénéficient d’une assistance utilisateurs téléphonique qui leur est exclusive, joignable directement par téléphone ou en tweetant @AirbnbHelp.
  • Visible sur le profil des utilisateurs, le statut améliore l’image d’un propriétaire auprès des éventuels visiteurs.
  • Il contribue à améliorer le taux de réservation du logement car les voyageurs privilégient les hôtes ayant la meilleure réputation possible dans le but d’éviter au maximum d’éventuels problèmes liés à leur séjour.
  • Un filtre permet d’effectuer des recherches parmi les annonces des Super Hôtes uniquement et donc de privilégier les profils les mieux notés.
  • La plateforme leur offre un coupon voyage de 100 $ (dollars américains) s’ils réussissent à conserver le statut pendant une année entière et qu’ils ont une annonce active au jour marquant cet anniversaire.
  • Les Superhosts bénéficient d’invitations à des « événements exclusifs » et ont la possibilité de découvrir les nouveautés du site en avant-première.

Etre un Superhost offre de nombreux avantages aux propriétaires, accéder à ce statut demande un certain investissement et beaucoup de temps. En confiant la gestion de votre bien à la Conciergerie NT, nous nous chargeons de faire en sorte que votre annonce soit mise en avant et vous facilite l’accès à ce badge.